Ingénieurs Canada Financière Manuvie
AccueilPour Nous JoindreEnglish



Régime d’assurance frais généraux

Si vous devez prendre en charge les frais fixes nécessaires à l’exercice de vos activités, vous savez très certainement que ces frais doivent être payés même si vous êtes dans l’incapacité de travailler.

Le régime d’assurance frais généraux couvre les frais d’entreprise que vous devez continuer à payer même si votre entreprise génère un revenu moins élevé ou cesse de générer un revenu parce que vous êtes devenu invalide à la suite d’une maladie ou d’un accident. La couverture est offerte en tranches de 100 $ et procure des prestations mensuelles allant de 500 $ à 8 000 $.


Le versement des prestations débute au terme de la période d’attente que vous avez choisie au moment de la signature de la proposition (14 ou 30 jours). Plus la période d’attente est longue, moins vos primes sont élevées.


Autres composantes offertes sans frais additionnels
Cette couverture est avantageuse à bien d’autres égards :




Exonération des primes





Récidive d’invalidité





Capital-décès



Versement des prestations
Ce régime couvre les frais admissibles normalement nécessaires à l’exploitation de votre entreprise, notamment les frais suivants :
  • loyer ou intérêts hypothécaires;
  • services publics tels qu’électricité, chauffage et eau;
  • amortissement;
  • salaires des employés, etc.
Si vous travaillez avec des associés ou avez conclu une entente de partage des coûts, seule la partie des frais qui est à votre charge est admissible. Lire la suite...

Comment calculer le montant de couverture que vous pouvez souscrire
Vous pouvez souscrire un montant de couverture équivalant au montant de vos frais mensuels fixes moyens des six derniers mois, moins toute assurance frais généraux déjà en vigueur. Lire la suite...

Admissibilité
Les proposants doivent être résidents du Canada et avoir moins de 65 ans. Sont admissibles : Lire la suite...

Taux
Voyez les taux qui s’appliquent dans votre cas.

Restrictions et exclusions
es prestations versées correspondent aux frais effectivement engagés. Veuillez consulter le certificat d’assurance pour connaître les autres restrictions qui pourraient s’appliquer.

Votre conseiller en assurance autorisé sera heureux de discuter de ce régime avec vous et de vous aider à déterminer la couverture qui convient à vos besoins et à remplir la proposition. Communiquez aujourd’hui même avec un conseiller dans votre localité.

Les régimes d'assurance parrainés par Ingénieurs Canada sont établis par La Compagnie d'Assurance-Vie Manufacturers (Financière Manuvie).
 
À PROPOS DE LA FINANCIÈRE MANUVIE GARANTIE CONFIDENTIALITÉ NOTICE JURIDIQUE PLAN DU SITE