spacer

ASSURANCE PROTECTION DU REVENU
Vous pouvez continuer à subvenir aux besoins de votre famille, même si un accident ou une maladie devait vous empêcher de travailler.

Garanties et primes
Une unité vaut 100 $ de prestation mensuelle. Choisissez la période d’attente qui convient à vos besoins :
Income Protection


Couverture maximale............................................................................................. 50 unités

1 L'âge s'entend de l'âge atteint à l'anniversaire du contrat (1er mars). Les primes augmentent avec l’âge et peuvent changer à l’anniversaire du contrat.
2 Les taux pour les participants de 61 ans et plus sont pour les renouvellements seulement.


Indemnité maximale
La prestation mensuelle maximale que vous pouvez demander est le moindre des montants suivants :
(a) 5 000 $ par mois, ou
(b) 60 % de la première tranche de 2 000 $ de revenu gagné mensuel, plus 50 % de l’excédent, moins toute assurance invalidité collective, individuelle ou associative en vigueur ou demandée (sauf la prestation payable en vertu du Régime de pensions du Canada ou du Régime de rentes du Québec, et l’assurance frais généraux) et tout revenu gagné que vous continuez de recevoir de votre employeur ou de votre société de personnes, arrondi au multiple supérieur de 100 $ par mois (sauf s’il s’agit déjà d’un multiple exact). Cette formule a été créée afin que vous ne souscriviez pas une couverture trop élevée par rapport à vos besoins.

Définition de l'invalidité
Vous êtes considéré comme étant totalement invalide si, à la suite d'une maladie ou d'une blessure, vous ne pouvez pas accomplir les tâches normales de votre profession ou emploi habituel et vous n'avez aucun autre emploi rémunéré. Après les 24 premiers mois d'indemnisation, vous devez être incapable d'exercer un emploi pour lequel vous êtes raisonnablement apte compte tenu de votre formation, de vos études ou de votre expérience et vous ne devez avoir aucun emploi rémunéré.

Versement des indemnités
Invalidité totale. En cas d’invalidité totale, les prestations commencent à être versées après la fin de la période d’attente choisie et elles sont payables jusqu’à l’âge de 65 ans (ou pendant 12 mois si l’invalidité commence à l’âge de 64 ans).
Invalidité partielle. Immédiatement après le paiement de la prestation d’invalidité totale, des prestations réduites peuvent être versées et ce, pendant une période maximale de 6 mois, à raison de 50 % de la prestation payée au cours du dernier mois d’invalidité totale.

Définition du revenu gagné
Dans le cadre de ce régime, le revenu gagné s’entend du revenu tiré de votre emploi ou de votre profession, net des frais d’entreprise mais avant impôt sur le revenu. Le revenu gagné exclut l’indemnité de départ, s’il y a lieu.

Conseil fiscal
En vertu de la réglementation fiscale en vigueur, les prestations d’assurance protection du revenu ne sont pas imposables si les primes sont payées par vous et non par votre employeur ou vos associés.

Remarque
Si vous bénéficiez d’une autre assurance protection du revenu auprès d’une autre source, le paiement versé par la Financière Manuvie lors d’une demande de règlement est réduit si la prestation totale payable dépasse 100 % du revenu moyen gagné au cours des 24 mois précédant l’invalidité.

Pour ajouter l'assurance protection du revenu à votre régime d'assurance vie temporaire, demandez un formulaire de proposition, remplissez-le, puis retournez-le à la Financière Manuvie aujourd'hui même.
à propos de Manuvie Notice juridique et vie privée Haut de page
ACM