spacer

QUELS SONT LES AVANTAGES POUR VOUS?
Les avantages de l’assurance maladies graves

Prestations
Vous et votre conjoint pouvez souscrire une couverture allant de 25 000 $ à 250 000 $, en tranches de 25 000 $. La prestation d’assurance maladies graves est payable après une période de survie de 30 jours (ou une période d’attente de 90 jours en cas de cancer mettant la vie en danger) suivant le premier diagnostic d’une affection couverte déterminée, ou plus, si le contrat stipule une période plus longue.

Excellent complément à toute autre couverture que vous pourriez avoir
  • L’assurance maladies graves peut couvrir toutes les dépenses de votre choix, tandis que votre régime provincial d’assurance maladie ne couvre que les soins de santé de base.
  • La prestation d’assurance maladies graves est payée en plus des prestations que vous pourriez recevoir au titre de toute autre couverture, tandis que toute autre assurance soins médicaux que vous pourriez avoir ne couvre que les frais de soins de santé de base (moins vos franchises et quote-parts), le remboursement de ces frais étant soumis à approbation et à certains maximums viagers.
  • La prestation d’assurance maladies graves est versée sans aucun égard à votre revenu ou à votre capacité de travailler, tandis que l’assurance invalidité ne verse qu’une partie de votre revenu pour couvrir les frais mensuels habituels si une invalidité devait vous empêcher de travailler pendant une période déterminée.
  • La prestation d’assurance maladies graves vous est versée directement, de votre vivant, tandis que la prestation au titre d’une assurance vie est versée à vos ayants droits à votre décès.
Rabais de 10 % sur les couvertures de 125 000 $ ou plus
Si vous souscrivez une couverture d’assurance maladies graves de 125 000 $ ou plus par contrat, un rabais de 10 % s’appliquera à la totalité de votre couverture d’assurance maladies graves au titre du régime.

Remboursement des primes au décès
Si l’assuré décède pendant que sa couverture est en vigueur et qu’il n’a pas reçu de prestation d’assurance maladies graves (ou n’y est pas admissible), un capital-décès sera payable à ses ayants droits. Ce capital-décès sera égal à 100 % de la prime acquittée pour la couverture de l’assuré décédé au titre du régime, jusqu’à la date du décès de l’assuré.

Admissibilité
Les proposants doivent être âgés de 18 à 65 ans inclusivement et résider au Canada. Une fois couvert par le régime, vous pouvez garder la couverture d’assurance maladies graves jusqu’à l’âge de 70 ans.

Découvrez le Navigateur Santé vous est offert, sans frais supplémentaires.

à propos de Manuvie Notice juridique et vie privée Haut de page
ACM